deroulement du raid

Télécharger les Notes d’Informations

Synthese Déroulement du Raid

Parcours et Progression

Profil du Raid

Cartes et Legendes

Hébergement et Ravitaillement

 

Le Corsica Raid Aventure débute le vendredi. L’horaire de convocation (matin ou après-midi) est fixé en fonction du site d’accueil et sera précisé plusieurs mois avant le raid. Vous débutez par l’accueil, la remise du road-book et des extraits cartographiques, la récupération des supports promotionnels, les vérifications administratives, l’enregistrement de votre téléphone portable d’urgence, et celle enfin de vos kits individuels cordes-canyoning. Puis on enchaîne avec un briefing général fait par la direction de course.
 
A partir du samedi, les départs d’étapes quotidiens s’effectuent en début de matinée. Le raid est composé d’enchaînements d’épreuves alliant les disciplines aventure et éventuellement les épreuves découvertes. Un ou plusieurs points d’assistance permettent de changer de matériels et de se ravitailler (et de changer d’équipier pour la version CRA2+1). Une ou plusieurs barrières horaires permettent de proposer un raid où de l’élite mondiale aux découvreurs, tous vivent une Aventure hors du commun.
 
Chaque soir, la convivialité prime au moment où tout le monde se retrouve à la cérémonie d’étape avec la remise des maillots d’étape et la publication du classement autour du « verre de l’amitié ».
Une (ou plusieurs) étape nocturne sera bien sûr au programme. Départ en pleine nuit pour un longue étape basée sur une ou plusieurs des épreuves qu’offre le Corsica Raid Aventure. Et en nocturne c’est toujours très différent de ce que l’on peut ressentir en plein jour.
 
Mercredi fin d’après-midi, tout le monde est arrivé. Direction la soirée de clôture. Apéritif et remise des prix, suivi d’un repas où c’est le temps de décompresser.
 
 

 

 

 

 

 



partenaires

villes etapes

fournisseurs